LA MINUTE IMMO DU MOIS D'AVRIL
Lorsque nous avons ouvert l’Agence du Château, il y a presque 4 ans, nous étions loin de nous imaginer que nous connaitrions une pandémie d’une telle envergure, et maintenant un environnement géopolitique aussi tendu…
Pour autant, ces contextes particuliers ne nous ont pas empêché d’exercer notre métier avec plaisir et passion, en accompagnant nos clients dans tous leurs projets immobiliers, avec le professionnalisme, la bienveillance et la bonne humeur qui nous caractérisent (près de 400 projets réalisés depuis fin 2018, avec des clients dans l’ensemble très satisfaits).
S’il est toujours hasardeux (et sans doute un peu vaniteux) de faire des pronostics sur l’évolution du marché immobilier, on peut tout de même observer certaines tendances et anticiper les effets de certains facteurs, tels que l’augmentation des taux d’intérêt et la hausse du coût de nombreuses matières premières. Il peut sembler inévitable, à ces égards, que la capacité d’achat des ménages soit impactée négativement. Mais l’immobilier est aussi une valeur refuge, et une demande persistante des acquéreurs face à une offre toujours limitée peut avoir pour effet de maintenir certains prix à leur niveau actuel, malgré un contexte économique peu encourageant...
Nous ne disposons certes pas de boule de cristal, mais pratiquons une veille quotidienne, nous appuyant sur de nombreux outils de suivi, d’analyse, et rencontrant de nouveaux clients et de nouveaux projets tous les jours.
Pour bénéficier de cette veille stratégique, de nos outils et de nos services de façon plus générale, venez nous rencontrer ou appelez-nous !