Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Château, Agence immobilière MEUDON 92190

LES NOUVEAUTÉS DE LA RENTRÉE DES CLASSES

Publiée le 05/09/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 236 écoliers (maternelles et élémentaires) ont fait leur rentrée à Meudon. Cette année, la Ville a mis l'accent sur le numérique, l'apprentissage de l’anglais et la restauration scolaire. Pour favoriser la réussite scolaire, la Ville se donne pour ambition de mettre à disposition des enseignants les meilleures conditions d’apprentissage.

NUMÉRIQUE

Toutes les écoles élémentaires de la Ville sont désormais dotées de tableaux numériques interactifs (TNI). Ces outils pédagogiques innovants permettent de créer des exercices ludiques pendant les cours, tout en développant l’interactivité entre élèves et professeurs.
Six écoles élémentaires ont été dotées d’une « classe mobile » constituée de 16 tablettes. Avec cet outil intelligent le professeur contrôle toutes les données et l’enfant ne peut en aucun cas naviguer seul sur l’outil numérique. Il est directement dirigé vers les exercices proposés, choisis par l’adulte référent.

 

RESTAURATION SCOLAIRE

Le nouveau prestataire, la société Sogeres, livrera des repas fait-maison et bio (40% de produits locaux) aux écoles maternelles et élémentaires ainsi qu'aux accueils de loisirs. Les enfants seront sensibilisés au respect de la planète, lutte contre le gaspillage et à l’importance d’un plat équilibré au travers d'animations culinaires ludiques.

Les cantines de la Ville continuent à réduire leur impact sur l'environnement en luttant contre le gaspillage, en remplaçant progressivement des contenants plastiques de réchauffe, en proposant des portions adaptées et des repas végétariens au moins une fois par semaine.

 

APPRENTISSAGE DES LANGUES

Cette rentrée, la Ville propose un nouvel atelier ludique hebdomadaire d’anglais aux élèves de CM2 afin de développer la conversation des élèves dans cette langue, indispensable avant l’entrée en 6e. Chaque école élémentaire se verra proposer un semestre d’interventions. Les groupes sont constitués par les directeurs d’écoles, en charge de l’organisation des études.

Par ailleurs, l’Éducation nationale développe l’apprentissage des langues de culture d’origine tel que le portugais ou l’arabe.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Ville de Meudon !

Notre actualité