Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Château, Agence immobilière MEUDON 92190

MEUDON LANCE SON BUDGET PARTICIPATIF !

Publiée le 31/08/2018

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 5 septembre ouvrira la plateforme jeparticipe.meudon.fr sur laquelle vous pourrez déposer vos idées, voter, commenter les projets des autres..., bref participer à la vie de votre quartier ou de la Ville !

Comment ça marche ?

 

 

 

1 - J'ai un projet pour Meudon. Jusqu'au 30 octobre

Je propose mon idée pour améliorer le cadre de vie de la ville, de ma rue ou d'un équipement municipal. Sur le site jeparticipe.meudon.fr je trouve les réponses à toutes mes questions (ouverture le 5 septembre).

2 - La Ville étudie mon idée. Du 2 novembre au 15 décembre

Un jury composé du Maire, des élus et les instances consultatives locales, analyse la conformité des projets avec le règlement. Les projets recevables sont ensuite étudiés par les services municipaux.

Pendant cette phase, les porteurs de projets restent mobilisés pour préciser ou ajuster leur idée avec les services. Pour toutes informations concernant l'admissibilité de votre projet, consultez le règlement (pdf).

3 - Je vote pour mes projets préférés. Du 2 au 31 janvier 2019

Sur la plateforme jeparticipe.meudon.fr, donnez votre voix au projet qui vous tiennent à coeur. Les lauréats seront annoncés sur le site.

4 - Je suis l'avancement des projets. En 2019 et 2020

La Ville réserve 250 000€ de son budget d'investissement pour concrétiser vos idées. Le projet ayant le plus de voix sera réalisé en premier, puis le suivant, et ainsi de suite, jusqu'à épuisement de l'enveloppe de 250 000€.

Que puis-je proposer ? 

 

  

 

3 critères à respecter pour déposer une idée :

  • Répondre à l'intérêt général : votre projet doit profiter au plus grand nombre ! Il peut concerner un équipement municipal, une rue, un quartier ou la ville entière.
  • Entrer dans les compétence de la Ville ou de GPSO pour l'espace public : la culture, le sport, la jeunesse et l'éducation, la solidarité et la santé, le numérique, la prévention et la sécurité, le cadre de vie (embellissement, espaces verts) et l'aménagement de l'espace public par Grand Paris Seine Ouest.
  • Être une dépense d'investissement*, et ne pas générer de dépenses de fonctionnement trop importantes.

*Le budget de la Ville comprend 2 parties :
>Le fonctionnement regroupe des dépenses de fonctionnement courant : personnel, entretien, électricité…
L’investissement est lié aux projets à moyen ou long terme. Il concerne les actions à caractère exceptionnel et durable.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la ville.

 

Notre actualité