Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Château, Agence immobilière MEUDON 92190

MEUDON EXPÉRIMENTE LES "LUNCH-BOX" DANS DEUX ÉCOLES

Publiée le 17/12/2019

 

A partir du 6 janvier, la Ville de Meudon expérimente dans deux écoles (Maritain-Renan et Monnet-Debussy), les lunch-box à la restauration scolaire. Le principe : tester une offre alternative pour les parents souhaitant offrir un déjeuner fait maison à leurs enfants.

Avec 50 % de circuits-courts, 20% de bio dans ses menus, et de nombreuses mesures luttant contre le gaspillage alimentaire, Meudon fait figure de bon élève dans le domaine de la restauration scolaire.

Pour autant, la municipalité a souhaité proposer une nouvelle formule aux parents : permettre à leurs enfants de rester à la restauration scolaire, et de déjeuner un repas préparé à la maison, grâce aux lunch-box, boîtes à déjeuner individuelles.

Dans un premier temps, l’expérimentation est proposée aux parents qui le souhaitent à l’école Maritain-Renan à Meudon et l’école Monnet-Debussy à Meudon-la-Forêt.

Organisation

Tout a été pensé pour répondre aux normes d’hygiène : l’enfant apporte son déjeuner dans un sac isotherme le matin, et le dépose dans un réfrigérateur où il sera conservé jusqu’à la pause de midi, pour éviter la rupture de la chaîne du froid. Le repas sera réchauffé grâce à des micro-ondes sur place. Si le personnel de la restauration scolaire assure l’encadrement de l’enfant et la fourniture de vaisselle, il appartient à la famille de nettoyer les lunch-box en fin de journée.

Si ils choisissent cette option, les parents s’engagent à fournir un repas tous les jours de la semaine, et sur toute la durée entre deux vacances scolaires (par exemple sur la période de cours entre les vacances de Noël et celles de février).

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Ville de Meudon !

Notre actualité