Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Château, Agence immobilière MEUDON 92190

LA VILLE DE MEUDON SE MOBILISE POUR LUTTER CONTRE LA VAGUE DE CHALEUR

Publiée le 26/06/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour aider les habitants à mieux vivre cette période caniculaire, Denis Larghero, Maire de Meudon décide de mesures exceptionnelles.

 

PARCS ET ÉQUIPEMENTS CLIMATISÉS OUVERTS EN SOIRÉE

Les médiathèques de Meudon et de Meudon-la-Forêt disposent de climatisation et d’espaces frais. Elles resteront ouvertes jusqu’à 20h de mercredi à samedi pour accueillir les habitants souhaitant profiter l’espace d’un moment, de températures plus clémentes.

Les parcs Paumier, du Tronchet et des Montalets, véritables ilôts de fraîcheur en Ville, seront exceptionnellement ouverts jusqu’à 23h de mercredi à samedi. La Terrasse de l'Observatoire restera ouverte vendredi et samedi jusqu'à 1h du matin.


LA VILLE ATTENTIVE AUX PUBLICS FRAGILES

Le dispositif en cours de la veille saisonnière permet aux personnes inscrites sur le registre du CCAS, de bénéficier d’une veille et d’une assistance téléphonique en cas de températures extrêmes.

« Depuis lundi 24 juin, près de 600 appels ont déjà été passés aux personnes fragiles ou seules, pour s’assurer de leur état de santé.  Les élus de la Ville se mobilisent également pour rendre visite aux personnes les plus à risque, leur prodiguer les bons conseils à suivre en cette période  et, s’ils le souhaitent, les conduire dans des lieux climatisés », explique Denis Larghero, Maire de Meudon.

En journée, les seniors sont en effet invités à se rendre dans un des clubs seniors de la Ville, qui bénéficient tous de climatisation. En cas de besoin la Ville transporte gratuitement les personnes vers ces lieux rafraichis.

Côté petite enfance, les crèches et haltes-garderies de la Ville disposent toutes d’espaces ventilés, brumisés et/ou rafraichis.

Les écoles ont également été équipées de ventilateurs, certains préaux ont été climatisés et d’autres climatiseurs mobiles seront livrés demain.

Retrouvez cet article sur le site de la Ville de Meudon.

 

Notre actualité