Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Château, Agence immobilière MEUDON 92190

DÉCLAREZ VOTRE LOCATION MEUBLÉE POUR LES VACANCES

Publiée le 03/06/2019

 

Depuis le 1er janvier 2019, le territoire de Grand Paris Seine Ouest encadre la location meublée touristique. À l’approche de la période estivale et des départs en vacances, les propriétaires souhaitant mettre leur bien en location « de tourisme » doivent donc respecter certaines règles.

Il est possible de louer sa résidence principale dans la limite de 120 jours par an.
En revanche, pour louer une résidence secondaire ou un autre logement en location meublée de courte durée, une demande d’autorisation de changement d’usage doit alors être soumise à la commune où se trouve le logement.

Cette démarche  est obligatoire depuis le 1er janvier 2019. Vous obtiendrez le numéro d’enregistrement pour une déclaration de meublé de tourisme en vous inscrivant sur la plateforme de déclaration en ligne. Une fois ce numéro obtenu, vous pourrez proposer votre meublé sur les plateformes de location existantes.

Toute personne qui loue de particulier à particulier ou via une plateforme en ligne (Airbnb, Abritel, etc...) est concernée.

Pour déclarer son hébergement touristique, ou vous renseigner sur l'hébergement touristique à MEUDON, visiez le site de la Ville de Meudon !

Notre actualité