Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Château, Agence immobilière MEUDON 92190

UNE SOLUTION POUR FAIRE COHABITER SENIORS ET JEUNES

Publiée le 11/04/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La nouvelle loi logement prévoit la mise en place d’un bail intergénérationnel qui doit permettre à des personnes de 60 ans et plus de louer ou de sous-louer à des jeunes de moins de 30 ans une partie de leur logement. 

Des seniors désireux de ne pas rester seuls dans un logement souvent trop grand et des jeunes à la peine pour trouver à se loger: la cohabitation entre ces deux générations semble relever du bon sens. Un contrat pourrait peut-être les y aider: la cohabitation intergénérationnelle.

Instauré par la nouvelle loi logement (Elan), ce dispositif permet aux plus de 60 ans de louer ou de sous-louer une partie du logement dont ils sont propriétaires ou locataires, à une personne de moins de 30 ans (article 117). Si le senior est locataire, il devra informer au préalable son bailleur comme pour un bail de location classique. «Mais contrairement à cette version, le propriétaire ne pourra pas s’y opposer. Un simple courrier recommandé avec accusé de réception suffit», précise Olivier Alonso, président du réseau immobilier Nestenn.

Quant aux conditions du contrat, la durée du bail et le loyer demandé seront librement convenus entre les deux parties.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le site du Figaro Immobilier.

Notre actualité